A la découverte de la perle des Caraïbes : CUBA

Je suis cubain et je vous invite à partager entre cours de salsa et rumba, la richesse de Cuba, sa culture, la beauté de ses paysages, la chaleur de ses habitants, en mêlant visites insolites, traditions, plages et nature, découvertes et practiquas. Bueno, un cocktail exclusif, détonant toujours en musique. Pour vous et avec nous. A lo cubano. Ruben.

  • Logement : Chambres doubles chez l’habitant et à l’hôtel.
  • Repas : Cuisine cubaine chez l’habitant et restaurants typiques.
  • Visites : Habana, Trinidad, Santa Clara, Cienfuegos, Guanabo, Vinales dans la Province de pinar del rio, Santiago de Cuba… *voir programme voyage.
  • Stages : son cubain, salsa, rumba et afro-cubain, Cours et ateliers danses, pratiquas, concerts et soirées encadrées par Ruben et son équipe.
  • Activités et soirées : Tous les soirs, selon programme.

Actualités & Programme Voyage

Prochain voyage :

  • du 20 avril au 5 mai 2018 (OUVERT A LA RESERVATION)

Contactez-nous pour réserver votre place dès maintenant pour cette belle expérience !

Programme Cuba Iré avec Ruben du 20 avril au 5 mai 2018

Situation géographique de l’ile de Cuba

L’archipel de Cuba, formé de l’île de Cuba, de l’île de la Jeunesse et de près de 4195 cayos ou îlots rocheux, se trouve dans la Mer des Caraïbes, près du Tropique du Cancer, à l’entrée du Golfe du Mexique, entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Il se trouve à 140 kms des Bahamas, 180 kms de la Floride, 210 kms de Cancun et 146 kms de la Jamaïque.

Partir à Cuba, c’est comme voyager autour du monde dans un climat idéal. Vous pouvez escalader les ruines des plantations françaises de café. Visiter les villes coloniales espagnoles datant du 16e siècle. Profiter du luxe des spas de style européen. Danser sur des rythmes afro-cubains et latins. Faire des randonnées dans des montagnes et forêts spectaculaires. Plonger et explorer l’une des plus grandes barrières de corail au monde, et pêcher là où l’a fait Hemingway.

La culture cubaine : un label de qualité universelle

Métisse par nature, la culture cubaine constitue aujourd’hui un ingrédient essentiel et irremplaçable du produit touristique de l’île, auquel elle confère un sceau distinctif dans la Caraïbe et une marque de qualité universelle.
Des siècles de mélanges de races, de coutumes et de traditions ont marqué le peuple cubain avec un style et une manière sui generis de voir et de concevoir la vie et d’exprimer sa culture, forgée et enrichie tout au long d’un processus continu d’insertion dans la souche nationale des meilleurs et des plus précieux éléments de la culture universelle.

L’île située au sud du tropique du cancer jouit essentiellement d’un climat subtropical qui est presque partout rendu agréable par les alizés. La moyenne de température s’élève à 25,5 °C ou 78 °F. L’air ambiant est très humide. La saison sèche va de novembre à avril. Le mois d’août est le plus pluvieux. Mais il ne pleut jamais plus de quarante-huit heures consécutives.